Turcot Moins Retro

Insatisfaite du projet de reconstruction du complexe Turcot présenté en novembre dernier par le ministère des Transports du Québec, la coalition Mobilisation Turcot lançait il y a quelques semaines un appel à l’action. On promettait un «printemps chaud» ponctué de plusieurs gestes de visibilité. Un rassemblement prévu le samedi 4 juin s’inscrit dans le cadre de ce plan d’attaque.

Jugeant le projet passéiste, la coalition tient cette démonstration sous le thème «Rassemblons-nous pour un Turcot moins rétro».

Les participants ont rendez-vous à 15h derrière le Diner situé au 4801, Saint-Denis. Le rassemblement se tient à l’extérieur des limites de l’arrondissement du Sud-Ouest car, comme l’indique la conseillère Sophie Thiébaut, l’impact de ce projet a une portée beaucoup plus vaste. «Turcot représente un enjeu national, celui de l’évolution de nos modes de déplacement à Montréal et au Québec pour le 21e siècle».

Mobilisation Turcot, on le rappelle, réclame un projet moins polluant, qui fait plus de place au transport collectif et qui n’entraîne aucune expropriationI

La Voix Pop

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s