Scrapped In Griffintown On Saturday

Scrapped
En collaboration avec la Fondation du Horse Palace de Griffintown, UOU vous invite au Horse Palace de Griffintown pour l’inauguration de Scrapped, une création de Jane Zdansky.

Vouée au développement communautaire, Jane Zdansky est une artiste montréalaise qui vit et travaille à Saint-Henri. Elle dirige, entre autres, l’événement semestriel Les soirées d’art de Saint-Henri. Les créations de Zdansky abordent les défis auxquels se heurte la biodiversité et, plus récemment, la démolition de maisons d’habitation et d’écuries à Griffintown.

Ur
Zdansky commémore le Horse Palace de Griffintown en créant un monument sculptural équestre. Ce monument transforme des matériaux urbains oubliés en un artefact culturel représentant l’état et l’avenir précaires du Horse Palace de Griffintown. Jouant un rôle important au cœur du patrimoine architectural montréalais, les écuries du Horse Palace sont en activité depuis 150 ans et sont parmi les derniers bâtiments de ce en Amérique du Nord.
Nous vous invitons à la mise en place de Scrapped, la visite des écuries, et découvrir les initiatives de la Fondation du Horse Palace de Griffintown pour préserver les écuries.

Quand : Le samedi 14 mai (en cas de pluie, le dimanche 15 mai) de 13h00 à 16h00
Où : 1220-1226, rue Ottawa, Griffintown, Montréal

Urban Occupations Urbaines

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s