Turcot Rendezvous On Tuesday at 6

Pierre Brisset, architecte et directeur du Groupe de Recherche en Urbaine d’Hochelaga-Maisonneuve (GRUHM) est l’invité de la prochaine assemblée de Mobilisation Turcot. Son analyse de la situation nous permet de continuer à croire qu’un meilleur Turcot est possible.

Mardi, 18 janvier à 18h00 au CEDA, 2515, Delisle, Métro Lionel-Groulx.
http://www.mobilisation-turcot.info/

A la demande de l’Arrondissement du Sud-Ouest, le MTQ devrait organiser une séance d’information sur leur projet. Une occasion de leur démontrer une fois de plus que cela ne fait pas notre affaire…Cela pourrait être le lundi 31 janvier. Date à confirmer, on s’en reparle.

Pour rappel, alternatives et principes par lesquels nous revendiquons depuis 3 ans un meilleur Turcot :

Richard Bergeron, urbaniste et chef de Projet Montréal proposait à la veille des fêtes Turcot 50-50. Les 3 milliards de dépenses annoncés par le ministre des transports ne sont pas justifiés. Tant qu’à dépenser autant, 1.5 milliard dans le transport collectif permettrait d’accueillir 35 000 habitants dans la cour Turcot et dans l’est de Lachine, limitant ainsi entre autre l’étalement urbain et ses impacts environnementaux. http://www.projetmontreal.org/article/93

Une nouvelle vidéo de 9mn rappelle les principes par lesquels Pierre Gauthier et Pierre Brisset proposent depuis le printemps 2010 la reconstruction de l’échangeur (Turcot 375).

http://www.mobilisation-turcot.info/alternatives.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s