Notice! Turcot, April 6 15h/3pm

Subject: Mme Blais, prenez position sur Turcot. Défendez la santé de vos électeurs.
Bonjour,

Il y a une courte visite de prévue au bureau de Marguerite Blais, ce jeudi le 8 avril à 15h. Mme Blais est la députée provinciale des quartiers Saint-Henri, Petite Bourgogne, Côte-saint-paul et pointes Saint-Charles. C’est aussi la ministre des Aînés et, étant au conseil des ministres, elle votera quand le décret de début des travaux sur Turcot va arriver.

Nous allons la visiter pour lui demander de prendre position sur le dossier de l’échangeur Turcot. Plus précisément, nous lui demandons d’appuyer la proposition Turcot 375, élaborée par Brissette et Gauthier. Cette alternative au projet du ministère des transports répond aux revendications des citoyens des quartiers du Sud-Ouest : pas d’expropriations, une réduction de 40% du trafic, des voies réservées pour les autobus, des tramways dans Lasalle et Lachine, un tunnel en tranchée dans Côte Saint-Paul, etc. Turcot 375 est déjà appuyé par la direction de la santé publique de Montréal, par le regroupement des ingénieurs du Qc, par le RÉSO et par Mobilisation Turcot.

Nous venons aussi déposer les témoignages vidéos de nombreux citoyens dont la santé est actuellement dégradée par la présence des autoroutes 720 et A-15.

Résidents des quartiers, citoyennes, sympathisants qui avez quelques minutes jeudi après-midi, pluie pas pluie, nous vous attendons à 15h au 3269 rue Saint-Jacques, à 100m de la sortie du métro Lionel Groulx, entre greene et walker.

Florence Richer
Chargée de projet au CÉDA

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s